
- Uncategorized
-
by seo seo
Bien qu’il ait eu des avancées technologiques dans le domaine de la greffe de cheveux, cela n’empêche pas les questions répétées que se posent les personnes à la recherche d’une greffe de cheveux. La question sur le taux de réussite de la transplantation capillaire est parmi les plus courantes.
Quels sont les facteurs contribuant au succès de l’opération ? Comment savoir si votre opération est une réussite ou un échec ? Nous répondons à ces questions dans cet article.
La greffe de cheveux est-elle réussie ?
A l’instar de tous les actes chirurgicaux à visée esthétique, la greffe de cheveux est une technique sûre et efficace bien que son taux de réussite varie d’une personne à l’autre.
Les gens associent le succès de l’opération aux résultats qu’ils veulent atteindre, comme avoir une couverture complète du cuir chevelu et obtenir une haute densité qui couvre toutes les zones de calvitie. Ainsi, l’opération réussie de l’avis du patient est d’obtenir un look beau et naturel. Le médecin pour sa part estime le succès de l’opération en fonction de la force des follicules nouvellement implantés et de la forme des follicules pileux pendant la période de croissance. Tout cela est considéré comme une mesure du succès ou de l’échec de la chirurgie de restauration capillaire.
Le problème le plus préoccupant pour le patient est la chute des cheveux au cours des premières semaines, pensant que les cheveux nouvellement implantés commencent à tomber. Mais ces follicules pileux qui tombent ne sont rien d’autre qu’une preuve que les follicules nouvellement implantés dans le cuir chevelu se développent. Car les cheveux implantés contiennent de minuscules follicules, et lorsqu’ils sont implantés, ces greffons commencent à prendre la nutrition dont ils ont besoin de la perfusion sanguine et de l’oxygène pour se développer et se renforcer dans le cuir chevelu.
Sachez donc que lorsque les follicules commencent à se stabiliser et poussent dans le cuir chevelu, le premier facteur qui commence à apparaître est la chute des anciens follicules en préparation de l’émergence des follicules pileux nouvellement implantés. Par conséquent, la perte de cheveux au cours des trois premiers mois est une preuve de la croissance des nouveaux greffons.
Aujourd’hui, la technologie s’est massivement développée et a pu offrir une variété de techniques, rendant l’opération sans rasage, une opération très accessible avec des résultats merveilleux et garantis, donnant au patient le choix de garder ses cheveux d’origine en profitant de son apparence sans être gêné de la chevelure totale rasée.
Il y a eu la technique du Stylo de Choi (DHI) qui a été une raison d’augmenter le nombre de personnes qui souhaitent subir une greffe de cheveux, simplement parce qu’elle répond au besoin du patient d’obtenir les résultats avec précision.
Signes d’une greffe de cheveux réussie

Votre choix de la clinique esthétique est un point clé ; cela sera déterminant pour la suite de votre processus de redensification de la chevelure. Si vous faites le choix d’un centre hautement équipé, disposant d’un personnel médical compétent et respectant les normes les plus élevées de soins et de services médicaux, ainsi que d’hygiène, de stérilisation, vous pourriez vous attendre à des meilleurs résultats.
Beaucoup de gens posent des questions sur les facteurs les plus importants pour le succès de la greffe de cheveux, et vous devez savoir que le taux de réussite est lié au respect des précautions nécessaires avant de subir l’opération, parmi lesquelles :
- Vous devez subir un examen médical général, qui garantira votre état de santé immédiatement avant de subir une intervention chirurgicale, et s’assurera que vous êtes une personne qualifiée pour subir la transplantation.
- Déterminez les causes de votre calvitie, de votre génétique ou de votre santé, ou en raison de l’exposition à des brûlures ou à des blessures au cuir chevelu.
- Identifiez votre type de cheveux, la force de votre zone donneuse, qui contient des follicules résistants aux androgènes responsables de la calvitie.
- Assurez-vous de vous fournir des instructions auxquelles vous devez vous limiter avant et après la transplantation pour assurer d’excellents résultats.