
- Uncategorized
-
by seo seo
Traitement capillaire PRP : qu’est-ce que c’est ? PRP signifie Platelet Rich Plasma, une substance qui est injectée dans les zones du corps où l’on souhaite favoriser la cicatrisation d’un tissu épithélial ou d’une lésion.
Le PRP est donc un produit dérivé du sang à usage non transfusionnel, riche en protéines qui permettent au sang de coaguler, stimulant la croissance et la régénération cellulaire.
Aussi connue sous le nom de « thérapie crépusculaire » ou thérapie vampirique, elle est née lorsqu’il a été découvert que le plasma frais centrifugé et injecté dans certaines zones transporte la lymphe vitale vers toutes les parties du corps, régénérant les tissus traités, y compris les cheveux.
Depuis quelques années, il est également utilisé dans le secteur de la médecine esthétique, pour le rajeunissement du visage et pour la repousse ou l’arrêt de la chute des cheveux. Mais les choses ont changé au fil des ans.
Traitement capillaire PRP : ce qui a changé au fil des ans

Initialement, le traitement capillaire prp était effectué à partir du prélèvement sanguin du patient, mais la législation actuelle interdit actuellement de telles manœuvres en régime ambulatoire non hospitalier sous le contrôle d’une banque de sang, de sorte qu’aujourd’hui des injecteurs synthétiques sont utilisés en laboratoire qui remplacent l’effet du plasma, garantissant le même effet, en effet : le résultat est amplifié et concentré par rapport à la prp normale grâce à la stimulation et l’activation des cellules souches autologues.
L’évolution de la méthode classique est appelée nouvelle prp avec des facteurs de croissance plaquettaires biomimétiques en trichologie.
Quelle est l’application du PRP ?
Le protocole prévoit tout d’abord une évaluation de la peau et des bulbes du cuir chevelu. Nous procédons à une infiltration par mois avec une fréquence de 1 traitement par mois pendant 5/6 mois, évaluant également les éventuels traitements esthétiques personnalisés également par voie orale.
Le traitement doit être répété chaque année et si les protocoles indiqués sont suivis, les résultats seront durables et stables.
Le patient après les injections peut reprendre immédiatement sa vie quotidienne.
Quelle est son efficacité ?
Evidemment le résultat dépend toujours de l’état initial du patient, mais ce qu’on peut attendre c’est une amélioration visible de la qualité/épaisseur des cheveux et une repousse modérée.
Il est également prouvé que le traitement arrête la chute des cheveux et est donc également utilisé en prévention.