greffe cheveux afro
  • 557

Même si elle ne fait pas partie des interventions de chirurgie plastique les plus populaires, la transplantation de cheveux afro est tout à fait réalisable. Mais beaucoup ne sont pas sûrs que cela soit vraiment possible pour leur propre type de cheveux, après tout, il existe de nombreuses structures capillaires différentes. Cependant, la réponse à cette question ne peut être qu’un OUI clair. Nous souhaitons maintenant vous présenter les différentes options de traitement, ainsi qu’un aperçu des cliniques les plus populaires et du prix moyen d’une greffe de cheveux pour cheveux afro.

Les particularités des cheveux afro

Les cheveux afro sont étroitement enroulés et ont une structure bouclée. En outre, il a une forme spéciale, qui ressemble fortement à la lettre C. Les follicules pileux des cheveux afro ne sont souvent pas visibles car ils s’enroulent sous la peau. C’est pourquoi les cheveux bouclés et afro ont tendance à avoir plus de follicules pileux coupés (involontairement) lors d’une greffe de cheveux que les cheveux raides. Cela peut se produire pendant les phases d’extraction et d’implantation d’une greffe. Le plus souvent, ces coupures involontaires de cheveux se produisent lorsque le chirurgien extrait les greffons de l’arrière ou des côtés de la tête, car c’est à ce moment-là que la lame coupe les follicules pileux. Cela les endommage et ils ne peuvent plus être utilisés pour la transplantation. En outre, la coupure des cheveux peut également se produire en raison d’une trop forte pression exercée sur le cuir chevelu. Ou bien des outils émoussés ou inadaptés sont utilisés, ce qui peut également endommager les cheveux.

C’est pourquoi il est important de s’en remettre à des experts en greffes de cheveux pour cheveux afro qui ont des années d’expérience. En outre, le médecin doit comprendre la culture qui se cache derrière les cheveux, et respecter les souhaits individuels du patient.

Quand faut-il choisir une greffe de cheveux pour les cheveux afro ?

La greffe de cheveux est une option tout à fait souhaitable pour les hommes et les femmes souffrant de calvitie partielle, de chute de cheveux ou d’alopécie de traction. Dans ce dernier cas, les follicules pileux tombent progressivement en raison d’une forte traction continue. Les cheveux afro en particulier y sont sujets, car leurs propriétaires portent souvent des coiffures strictement tressées en nattes ou en dreadlocks.

La transplantation de cheveux afro n’est généralement pas recommandée si vous souffrez d’une perte de cheveux temporaire ou d’une calvitie localisée. En effet, si vous perdez des cheveux par endroits, à l’arrière ou sur les côtés de la tête, il se peut que vous n’ayez pas de résistance à la dihydrotestostérone (DHT). Cette hormone serait responsable de la chute des cheveux. Ainsi, si les cheveux de votre zone donneuse ne sont pas résistants à la DHT, toute future transplantation a toutes les chances d’échouer.

Greffe de cheveux cheveux afro : Ce qu’il faut savoir

Les greffes de cheveux afro ne sont certainement plus un rêve inaccessible, mais elles nécessitent des médecins et des infirmières qualifiés et expérimentés. Les taux de réussite des greffes de cheveux sont généralement très bons, mais les greffes de cheveux afro nécessitent un peu plus de temps et de soins pour atteindre le même niveau de réussite et de satisfaction.

En outre, n’oubliez pas que les cheveux afro sont épais et bouclés, et que, par conséquent, une plus grande partie du cuir chevelu est couverte. Pour cette raison, votre chirurgien transplantera probablement moins de cheveux qu’une greffe de cheveux droite traditionnelle. Cependant, cela varie d’un patient à l’autre.

En définitive, le choix de la procédure dépend de vos besoins et préférences personnels. Faites part de vos souhaits et de vos besoins à votre médecin lors de la première consultation afin qu’il puisse y répondre de manière précise.