calvitie
  • 728

La perte de cheveux est normale. En fait, deux hommes sur trois courent un risque accru de devenir chauve s’ils ne mettent pas fin à leur calvitie grâce à certains des traitements qui garantissent la restauration des follicules pileux perdus, proposés par notre clinique Equilibre.

Si c’est votre cas et que vous avez récemment constaté que vos cheveux ont commencé à tomber anormalement en laissant plusieurs zones clairsemées sans savoir si elles vont s’arrêter, reculer ou avancer, nous vous donnerons des informations sur ce qui pourrait se passer si vous vérifiez les différents types de calvitie.

Types de calvitie

types calvitie

Bien que la classification suivante ne corresponde à aucune catégorisation scientifique, la vérité est qu’il s’agit de la forme la plus courante de calvitie qui touche tous les hommes et toutes les femmes du monde et que vous avez certainement reconnue plus d’une fois en marchant dans la rue. Voyons donc les principaux types de calvitie :

La calvitie terminale

Ce type de calvitie touche l’ensemble du cuir chevelu et, dans certains cas, elle est brillante lorsque toute trace de follicules pileux qui s’y trouvaient autrefois a disparu. Zinedine Zidane est un bon exemple de ce type de calvitie.

Calvitie

Ce type touche les personnes chauves qui, malgré une perte de cheveux évidente, ont encore des follicules à l’arrière et sur les côtés de leur tête qui leur permettent de se peigner les cheveux même lorsque leurs zones chauves sont visibles, quel que soit le regard que l’on porte sur elles.

Calvitie zénithale

Dans ce cas, les personnes chauves avaient une déficience particulièrement répandue au sommet du cuir chevelu. Cependant, la calvitie a à peine touché les côtés et l’arrière de la tête du malade.

La calvitie croissante

Les personnes qui ne sont pas encore chauves mais qui sont sur le point de le devenir. Ils présentent généralement des manchettes de moins en moins nombreuses et une croissance des cheveux de plus en plus ralentie, bien qu’il faille des années avant que les conséquences ne se fassent sentir sur le reste du cuir chevelu.

Calvitie par plaques

C’est la plus difficile à dissimuler. Les gens présentent généralement des caractéristiques différentes, comme des plaques chauves sur la couronne et les parties latérales de la tête, mais ce n’est pas toujours le cas. Elle se produit souvent dans des endroits inattendus où les cheveux cessent de pousser sans que la personne qui en souffre puisse les cacher.

Outre ces types de calvitie, il en existe beaucoup d’autres. Il y a presque autant de personnes qui souffrent de tous les types d’alopécie dont il a été prouvé qu’ils affectent les hommes et les femmes dans le monde entier. Si c’est votre cas, n’hésitez pas et contactez l’un des centres spécialisés qui sont capables de restaurer les cheveux là où ils ont disparu, comme nous le faisons à notre clinique capillaire Equilibre, en proposant des solutions à vie et au meilleur prix pour toutes les personnes souffrant d’alopécie.