
- Uncategorized
-
by seo seo
Les cheveux ce sont des filaments organiques synthétisés par l’épiderme du crâne humain. Ils sont très importants dans le sens où ils protègent le cerveau contre les événements climatiques qui ne lui sont pas favorables. Les cheveux absorbent la transpiration et contribuent au maintien d’une température corporelle adéquate. Mais aussi, les cheveux font parties des traits distinctifs dans la société, et ils nous permettent de séduire, de paraître simplement plus beau. Malheureusement, parfois on assiste à une perte de cheveux sans précédent chez certains individus. Pour remédier à ce phénomène, nombreux optent pour la chirurgie de greffe de cheveux, mais quand il s’agit des cicatrices, nombreux deviennent réticents. Cependant, les cicatrices de cette chirurgie sont-elles visibles ?
La chirurgie de la greffe des cheveux, pourquoi faire ?

Par nature, les cheveux constituent un isolant thermique car ils protègent notre cerveau contre les événements climatiques agressifs, en d’autres termes, les cheveux nous offrent une protection optimale contre le soleil, le vent, le froid et régulent également la température corporelle. Les cheveux ont aussi un aspect esthétique car ils peuvent nous permettent de séduire, de nous rendre attrayant ou d’avoir du charme surtout quand c’est fait par un styliste. Voilà pourquoi quand on est atteint par ce type de phénomène de chute de cheveux, et que les méthodes naturelles n’ont pas donné des résultats souhaités, la chirurgie de greffe de cheveux devient alors notre dernier secours. Malheureusement nombreux ont peur des cicatrices visibles car le but c’est d’abord d’avoir les cheveux certes, mais le fait est qu’on doit avoir des cheveux tout en ayant une zone de greffe propre et sans cicatrices.
Quelles sont donc les chirurgies les plus pratiquées dans la greffe des cheveux ?
Grâce aux avancées technologiques que ce domaine de greffe de cheveux a connues, aujourd’hui, il y a toute une panoplie de techniques chirurgicales qui nous permet de réaliser notre rêve d’avoir des cheveux afin de vaincre la calvitie.
Parmi ces techniques nous avons :
- La technique FUE : dans cette technique, il s’agit de faire une extraction d’unités folliculaires dans la couronne à l’arrière de la tête. Avec la technique FUE, il n’existe aucune cicatrice permanente. Suite à la transplantation des cheveux, les zones greffées deviennent rouges et les croûtes se forment. Heureusement, ces zones rouges et ces croûtes disparaissent à nouveau quelques jours plus tard.
- La technique FUT : cette technique permet de prélever une bandelette de cuir chevelu afin de récupérer un certain nombre de greffons qui seront ensuite repartis sur la zone receveuse. Cette technique laisse une cicatrice visible.
Les cicatrices de la chirurgie de greffe de cheveux sont-elles visibles ?

Quand les cicatrices de la chirurgie de la greffe de cheveux sont visibles, cela dépend de plusieurs facteurs comme par exemple la technique utilisée, l’amateurisme des chirurgiens ou les antécédents du patient ainsi que le non-respect des recommandations post-transplantations. En effet, certaines techniques sont déconseillées et moins pratiquées comme par exemple la technique FUT qu’on a vu au-dessus, et certaines techniques qui ne laissent aucune cicatrice sont conseillées comme par exemple la technique FUE, mais il y aussi d’autres comme :
- La technique DHI : Cette technique est réalisée par l’utilisation d’un stylo planteur DHI qui permet une implantation de greffe de cheveux rapide, sans incision et meilleure. Cette méthode permet d’éliminer les risques liés à la cicatrisation.
- La technique Saphir FUE : Avec cette technique, le type de lame en saphir permet de minimiser les croûtes et les cicatrices grâce à l’ouverture des micro-canaux dans la zone receveuse.
En parlant des antécédents du patient, nous faisons allusion à des maladies cicatrisantes rares comme la cicatrice chéloïde. Et pour le non-respect des directives post-transplantations par le patient, nous avons par exemple la consommation de l’alcool et de la nicotine.
En somme, nous pouvons dire avec certitude qu’il est possible d’avoir une chirurgie de greffe de cheveux sans cicatrices, il faut juste choisir un spécialiste qui va analyser votre type de peau et voir dans quelle mesure il pourra bien pratiquer cette chirurgie (Technique adéquate). Mais n’oublier pas aussi de suivre les directives post-transplantation.