lavage après greffe capillaire
  • 1

Votre premier lavage de cheveux après une greffe sera effectué par l’équipe médicale de la clinique ou vous serez formé sur la façon de vous laver les cheveux. Ils vous donneront toutes les instructions nécessaires pour les soins capillaires post-opératoires.

Après votre premier lavage de cheveux, vous pourrez vous laver les cheveux/le cuir chevelu à la main en utilisant le shampoing spécial qui vous a été inscrit par votre médecin. Lorsque vous prenez un bain, veuillez éviter d’utiliser de l’eau à haute pression.

Pulvérisation – Shampoing – Séchage

lavage cheveux

Avant de vous laver les cheveux, vous devez d’abord hydrater la zone transplantée. Appliquez le spray sur la zone où la transplantation de cheveux a été effectuée. Conservez-le pendant 45 minutes. Rincez ensuite doucement à l’eau. Pendant le nettoyage du spray, veuillez utiliser de l’eau froide et à basse pression. Vous devriez utiliser le spray pendant 10 jours.

Après avoir hydraté la zone transplantée et l’avoir rincée, vous devez appliquer doucement le shampoing sur la zone donneuse et sur les zones transplantées. Ne frottez pas pendant l’application. Rincez ensuite doucement à l’eau chaude. Vous pouvez utiliser le shampooing spécial jusqu’à ce qu’il soit terminé. Pendant les 10 premiers jours suivant la transplantation de cheveux, vous pouvez vous laver les cheveux deux fois par jour avec le shampooing spécial.

Après avoir lavé vos cheveux, tapotez doucement avec une serviette et n’utilisez pas de sèche-cheveux pendant une à deux semaines.

Pendant les 10 premiers jours suivant la transplantation de cheveux, nous vous conseillons de suivre la procédure de lavage des cheveux ci-dessus. Vous devez nettoyer vos cheveux et votre corps séparément pendant les 10 premiers jours. Lavez d’abord vos cheveux, puis nettoyez votre corps.

Le spray hydratant et le shampoing spécial seront remis aux patients le jour de la visite de contrôle.

Attention !

Après avoir lavé vos cheveux, veuillez ne pas utiliser de sèche-cheveux pendant une à deux semaines. Lorsque vous peignez vos cheveux, faites-le très soigneusement et essayez d’éviter de peigner la partie greffée. Cela dépend généralement de la guérison du patient, mais les coupes de cheveux et les teintures doivent être appliquées après 2 mois.