nutrition après greffe cheveux
  • 161

Lorsqu’une personne décide de subir une greffe de cheveux, elle commence à se préparer à l’opération, à la fois physiquement et psychologiquement. Dans ce processus, la personne essaie généralement d’obtenir des informations plus détaillées sur la greffe de cheveux et de trouver le meilleur centre de greffe de cheveux. Étant donné que le centre de greffe de cheveux que vous choisirez affectera directement le succès de l’opération, nous vous recommandons de faire des recherches approfondies et de ne pas vous précipiter.

Les trois phases de la greffe de cheveux, préparation préliminaire, opération et processus post-opératoire, auront une dynamique différente. Par conséquent, leurs exigences seront différentes. De nombreux facteurs influencent le succès du traitement du début à la fin du traitement. Pour cette raison, toutes les étapes d’un processus de greffe de cheveux doivent être réalisées avec un soin et une attention méticuleuse. 

Bien qu’une opération techniquement réussie ait été réalisée, les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus qu’avec l’attention du patient en respectant les règles après la greffe de cheveux.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous ressentiriez dans ce processus ?

Pour des informations plus détaillées sur ce qu’il faut manger après la greffe de cheveux, lisez la suite.

Règles de base pour la nutrition après greffe cheveux

Lors de l’application des instructions et des conseils fournis par votre médecin après votre greffe de cheveux, faire attention à ce que vous mangez, en plus de ces conseils, aidera à la croissance saine et au renforcement des nouveaux follicules pileux. Dans ce processus, être prudent sur l’alimentation et préférer les aliments bénéfiques pour les cheveux augmentera le taux de régénération cellulaire après la plantation et aidera à réduire le temps de récupération après l’opération.

Vous êtes ce que vous mangez !

importance de nutrition après greffe cheveux

Par conséquent, tout aliment que vous consommez aura un effet sur les follicules pileux nouvellement semés. Lorsque notre système nutritionnel est dépourvu de micro et macro nutriments (minéraux, vitamines, protéines et acides gras), des dysfonctionnements des membranes cellulaires peuvent survenir. Cette situation interfère avec le cycle de vie normal des cheveux et empêche la croissance des follicules car ils ne sont pas correctement nourris. Par conséquent, cela peut entraîner une perte de cheveux après la greffe.

Pour avoir des follicules pileux sains, vous pouvez réorganiser votre régime alimentaire avec les aliments énumérés ci-dessous :

Vitamines du complexe B

Les vitamines du complexe B telles que B7 (biotine) et B12 jouent un rôle très important dans la structure, la qualité et la croissance des cheveux. Ces vitamines soutiennent également le métabolisme des nutriments en fournissant des nutriments à tout le corps, y compris les cheveux et les follicules pileux. Pour cette raison, les médecins recommandent généralement à leurs patients d’utiliser des suppléments de vitamines du complexe B après la greffe de cheveux.

On peut lister les aliments riches en vitamines B comme suit : poulet, viande rouge, banane, avocat, riz brun, noix et œufs.

Zinc

En cas de carence en zinc, nous abordons l’amincissement et la chute des cheveux comme des problèmes graves. Pour cette raison, il est très important d’obtenir un soutien en zinc après l’opération de greffe de cheveux.

Le zinc joue également un rôle important dans la réparation des tissus, la production de collagène, la prolifération cellulaire, l’équilibre hormonal, l’absorption des vitamines et la synthèse des protéines.

Les aliments suivants sont riches en zinc : agneau, pois chiches, crevettes, grains entiers, épinards, œufs et poisson.

Fer

Une carence en fer, comme une carence en zinc, peut également entraîner la chute des cheveux. Le fer renforce les cheveux, améliore la texture des cheveux, aide à transporter l’oxygène et les nutriments vers les follicules et le cuir chevelu. Grâce à cette fonction importante du fer, les patients pourront obtenir des résultats conformes à leurs attentes. De même, puisque le fer renforce le système immunitaire, les temps de récupération seront accélérés après la greffe de cheveux.

Parmi les aliments riches en fer, citons les épinards, les haricots, le bœuf, les huîtres et les foies de veau.

Vitamine E

La vitamine E a des propriétés antioxydantes.
Comme, elle accélère la cicatrisation de la peau, elle est très efficace pour cicatriser les cicatrices. Une fois que les croûtes de la zone donneuse et de la zone de greffe sont tombées, une huile de vitamine E peut être appliquée pour adoucir le tissu et améliorer sa qualité.
Certains aliments riches en vitamine E :
amandes, avocats, épinards, graines de tournesol et huile d’olive.

Vitamina C

vitamine c pour cheveux greffés

La vitamine C, qui agit comme un antioxydant, joue un rôle très important dans la production de collagène qui joue un rôle essentiel dans la cicatrisation des plaies. La vitamine C est également utile pour lutter contre le stress oxydatif, responsable du grisonnement et de la chute des cheveux.

Les aliments riches en vitamine C peuvent être répertoriés comme suit : Variétés de poivrons, chou, kiwi, brocoli, petits fruits granuleux et agrumes.

Vitamine A

La vitamine A est nécessaire à la croissance et au développement de toutes les cellules du corps humain, y compris les follicules pileux. La vitamine A est également efficace dans la production de sébum, une substance semblable au tissu adipeux qui hydrate le cuir chevelu et rend les cheveux sains. Bien qu’une carence en vitamine A puisse entraîner la chute des cheveux, elle peut également provoquer un cuir chevelu sec et des démangeaisons (les démangeaisons du cuir chevelu sont l’un des effets secondaires temporaires observés après une greffe de cheveux).

Certains aliments riches en vitamine A : carottes, patates douces, foie de bœuf, chou frisé, épinards et courge.

Un point sur lequel nous recommandons de prêter attention à la nutrition est le taux de cholestérol. Lorsque l’apport en graisses alimentaires est réduit, les valeurs de LDL (mauvais cholestérol) diminuent tandis que les valeurs de HDL (bon cholestérol) augmentent. Lorsque le taux de cholestérol est maintenu dans des limites équilibrées, la guérison de la plaie et la croissance saine des cheveux sont garanties.