Greffe cheveux Turquie : redensifier votre chevelure avec un résultat naturel

la greffe cheveux en Turquie

La greffe cheveux Turquie est un traitement de la chirurgie capillaire qui vise à implanter des cheveux dans la zone souffrant d’une alopécie androgénétique.

Les cheveux sont l’un des premiers et importants aspects qui améliorent la personnalité d’une personne. Mais de nos jours, le problème croissant de la chute définitive des cheveux, dû à la génétique, aux facteurs environnementaux et chimiques, chez les hommes et les femmes, peut expliquer le succès spectaculaire que connait cette technique de la restauration capillaire.

Pour ne plus être chauve grâce aux implants capillaires, le chirurgien esthétique prélève des greffons au niveau du cuir chevelu pour les implanter sur la zone souffrant de la calvitie afin de redensifier la chevelure.

La greffe cheveux Turquie permet d’obtenir un résultat naturel satisfaisant, car il n’y a aucune différence entre les cheveux existants du cuir chevelu et ceux qui poussent après l’opération.

Les deux principales méthodes du prélèvement des greffons sont : la FUT (Follicular Unit Transplantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction).

Prix de la greffe des cheveux en Turquie

Le prix de la greffe des cheveux en Turquie est variable, car il dépend de la technique de prélèvement des cheveux adoptée et du nombre de greffons à implanter.

Pour remédier à une chute définitive des cheveux, les tarifs proposés en Turquie sont tout compris et abordables comparés à ceux de plusieurs autres pays européens.

Ces dernières années, la Tunisie, grâce à la dextérité de ses chirurgiens esthétiques, attire un nombre croissant de patients européens souhaitant redensifier la chevelure à des tarifs très réduits par rapport à ceux pratiqués en Turquie. Car la greffe des cheveux en Tunisie se fait à un prix très abordable pour un résultat impeccable.

Pour obtenir un devis personnalisé, nous vous invitons de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

Greffe des cheveux : pour qui ?

La chirurgie de restauration capillaire est destinée aux personnes qui ont des cheveux sains dans la zone donneuse (cuir chevelu).

Il est souvent préférable d’avoir recours à transplantation des cheveux lorsque vous n’êtes pas complètement chauve afin de pouvoir utiliser les cheveux existants pour aider à camoufler les premières étapes du rétablissement.

Les personnes suivantes peuvent être de bons candidats à la pose d’implants de cheveux :

  • Les personnes atteintes de calvitie masculine ou de calvitie féminine bien définie.
  • Les personnes souffrant de perte de cheveux due à des cicatrices ou des interventions de chirurgie esthétique.

Déroulement de la chirurgie de greffe de cheveux

Comme nous l’avons déjà dit qu’il existe différentes méthodes d’extraction de greffons pouvant être utilisées lors d’une transplantation capillaire dont les principales sont : la FUT et la FUE.

Le choix de la technique varie d’un patient à un autre, car cela dépend non seulement de la zone atteinte de la calvitie, mais aussi du nombre de greffons à prélever.

Dans tous les cas, les follicules pileux sont prélevés sur une zone donneuse et greffés ou implantés sur une zone receveuse.

Généralement, une anesthésie locale est administrée dans les deux zones (donneuse et receveuse). Et la durée de l’opération varie entre deux à huit heures, en fonction de l’importance de la zone à traiter.

Follicular Unit Transplantation (FUT)

Cette méthode consiste à prélever une bandelette, généralement à l’arrière de la tête. Puis, cette bandelette est minutieusement découpée au microscope afin de tirer les greffons à implanter dans la zone receveuse.

Il s’agit d’une technique de prélèvement plus rapide que l’extraction des unités folliculaires (FUE) et permet de récolter un nombre important de greffons en une seule séance.

Follicular Unit Extraction (FUE)

Lors de la greffe de cheveux par FUE, le chirurgien esthétique, à l’aide micro punch, extrait les unités folliculaires une par une.

Une fois l’extraction folliculaire effectuée, les greffons sont implantés dans la zone souffrant de calvitie. Parce que le prélèvement des greffes se fait tout autour du cuir chevelu, cela permet de diminuer les saignements ainsi que l’inconfort postopératoire.

Suites opératoires d’une greffe de cheveux

  • Le patient doit dormir, pendant les cinq premières nuits suivant l’opération de la restauration capillaire, sur deux oreillers pour garder la tête haute.
  • Le chirurgien esthétique prescrit des antalgiques que le patient devra prendre au cas où il ressentirait de la douleur dans la zone donneuse.
  • Le patient suivra un traitement antibiotique pour lui protéger contre les infections.
  • Le lendemain de la chirurgie de transplantation de cheveux, le pansement sera retiré à la clinique et le praticien donnera à son patient des instructions postopératoires pour obtenir un meilleur résultat.
  • La prise d’alcool et du tabac est fortement déconseillée pendant quelques jours voire semaines, car cela nuit à la guérison et à la survie des greffons.
  • Pendant 15 jours suivant la greffe de cheveux en Turquie, l’exposition aux rayons ultraviolets est prohibée.
  • La plupart des patients peuvent reprendre leur routine quotidienne un ou deux jours après la chirurgie des cheveux.
  • Il est conseillé d’éviter des exercices intenses pendant 2 semaines après la greffe de cheveux.

Résultat de la greffe de cheveux en Turquie

Après une greffe cheveux en Turquie, la repousse des cheveux se fait à partir du troisième mois.

Le patient doit attendre six mois pour que le résultat devienne visible et un an pour obtenir un résultat définitif : une repousse régulière et dense.