
La perte de cheveux touche des milliers de personnes, hommes et femmes. Si la chute de cheveux héréditaire est la cause la plus fréquente, elle peut également être due à un certain nombre d’autres facteurs, notamment les hormones, les carences en nutriments ou le stress. Non seulement les cheveux sur le dessus de la tête peuvent être affectés, mais aussi les sourcils, la barbe et la moustache. La greffe de cheveux a beaucoup évolué au cours des dernières décennies, passant d’une procédure qui vous donnait un aspect peu naturel où tout le monde peut dire que vous l’avez subie à un procédé très perfectionné, peu invasif et pratiquement indolore. L’extraction d’unités folliculaires (FUE) utilise un petit outil de poinçonnage qui prélève des cheveux individuels sur le site du donneur, ce qui permet d’obtenir des détails fins et des résultats immaculés qui peuvent changer votre vie.
Greffe cheveux pour mieux paraître
Lorsque vous perdez vos cheveux, votre apparence est affectée. Cela n’affecte pas seulement la façon dont vous vous percevez, mais aussi celle dont les autres vous perçoivent. La perte de cheveux peut vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes vraiment. Des cheveux clairsemés, sur votre tête ou sur votre visage, peuvent vous donner une apparence négligée et vous pouvez ne pas vous sentir très bien dans votre peau.
La transplantation de cheveux peut améliorer considérablement votre apparence. Vous aimerez le reflet qui vous renvoie dans le miroir chaque matin. Une transplantation peut également vous donner une apparence plus jeune et vous faire sentir beaucoup plus séduisante.
Se sentir plus confiant
Lorsque vous ne vous sentez pas attirant, votre confiance peut en souffrir. Vous commencez à craindre de sortir avec des amis et de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez même vous retrouver à ignorer les choses que vous aimiez faire autrefois, même si vos cheveux ne jouent aucun rôle dans ces activités. Vos performances professionnelles peuvent même en pâtir, car votre manque de confiance vous empêche d’exprimer vos idées.
Quand on a l’air bien, on se sent bien, comme le dit le proverbe. Et une greffe de cheveux améliore votre apparence, et peut vous redonner confiance en vous. Elle peut même la porter à des niveaux que vous n’auriez jamais cru possibles.
Avoir une apparence naturelle
Les dernières procédures de greffe de cheveux se sont beaucoup améliorées depuis les années 70 et 80, lorsque la procédure était connue sous le nom de “plugs”. Les greffes de cheveux dépassées ont laissé aux patients des têtes de cheveux d’apparence peu naturelle. La FUE prélève des cheveux individuels et permet une précision extrême, ce qui donne non seulement une chevelure lisse, mais aussi une chevelure naturelle et en bonne santé, avec des plumes. Personne ne pourra jamais dire que vous avez subi une greffe de cheveux ; ils ne remarqueront que vos beaux traits.
Des résultats durables
Une greffe de cheveux donne des résultats permanents. Les follicules capillaires utilisés provenant du “site donneur” sont dits résistants à la génétique, ce qui signifie que, même en cas de calvitie masculine ou d’autres troubles génétiques, les cheveux de cette zone ne tomberont pas. Lorsque les follicules sont déplacés vers leur nouvel emplacement, ils conservent leur résistance à la perte. Cela signifie que vous aurez une tête pleine de cheveux (ou de barbe, de moustache ou de sourcils) pour le reste de votre vie.
Coiffez vos cheveux
Lorsque vous avez les cheveux fins, ou pas de cheveux du tout, vos possibilités de style sont assez limitées. Pour les femmes comme pour les hommes, avoir la tête pleine de cheveux signifie que vous avez des options en matière de coiffure. Les possibilités sont illimitées. Vous pouvez faire pousser vos cheveux longs, les couper courts, les attacher ou les laisser libres. Que vous alliez faire un jogging, que vous alliez au travail ou que vous sortiez pour une soirée en ville, vous pourrez vous coiffer en conséquence et faire vraiment bonne impression.
Améliorez votre présence dans les médias sociaux
De nos jours, tout se fait en ligne : les plateformes sociales pour se connecter avec ses amis et sa famille, les rencontres et même votre portefeuille d’emploi ou le site web de votre entreprise. Sur l’une de ces plateformes, vous avez très probablement une photo de vous présente. Le fait d’avoir des cheveux fins, ou de ne pas en avoir, peut grandement influencer l’impression de la personne qui regarde votre profil, qu’il s’agisse d’un rendez-vous potentiel, d’un employeur ou d’un client. Même vos amis peuvent avoir une impression négative de votre photo. Après une greffe de cheveux, votre apparence est grandement améliorée et aura une influence beaucoup plus positive sur votre présence dans les médias sociaux.
Prenez de l’avance au travail
Le fait de vieillir peut avoir une incidence sur votre capacité à progresser au travail ou sur votre capacité à être embauché pour un nouveau poste. Le fait de paraître âgé peut donner l’impression que l’investissement n’en vaut pas la peine, car vous ne serez pas là très longtemps. Les employeurs et vos collègues peuvent vous considérer comme inutile, vos idées dépassées. Comme indiqué précédemment, une greffe de cheveux peut vous faire paraître plus jeune et vous rendre plus confiant. Ces caractéristiques peuvent vous aider à vous faire remarquer au travail ou à vous démarquer lors d’un entretien, ce qui vous aidera à décrocher le poste.