zone donneuse greffe cheveux
  • 683

Une greffe de cheveux peut offrir une solution lorsque la calvitie est localisée. Le résultat d’une greffe de cheveux dépend beaucoup de la zone du donneur. Lors d’une consultation, un de nos spécialistes de greffe cheveux évaluera soigneusement la zone du donateur, pour voir si les possibilités correspondent aux souhaits. Afin de vous informer avant votre consultation, vous pouvez lire ici ce que doit faire une zone donneuse pour réussir une greffe de cheveux. Vous savez donc ce que nos spécialistes recherchent et si votre zone de prélèvement convient pour une greffe de cheveux.

Qu’est-ce qu’une zone de donateurs ?

La zone donneuse est la zone située à l’arrière de votre tête. C’est la zone où sont extraits les poils sains. Ou mieux encore : les greffes. Ce sont les follicules pileux où se trouvent les poils. Une greffe de cheveux peut contenir un à trois, voire plus de cheveux. Plus il y a de cheveux dans un greffon, mieux c’est pour la transplantation. Les cheveux extraits de la zone donneuse recommencent à pousser après quelques mois, dans la zone receveuse. Les greffons ont la caractéristique génétique de la mèche de cheveux qui n’est pas perdue. Cela garantit que les cheveux transplantés ne tombent pas une fois qu’ils sont passés.

L’importance des greffes

Pour un beau résultat naturel, la densité capillaire est très importante. Une densité trop faible peut faire que des zones chauves ou minces restent visibles et le résultat n’est donc pas optimal. Un facteur essentiel pour une bonne zone donneuse est la présence d’un nombre suffisant de greffons. En moyenne, il y a 5000 à 7000 greffons disponibles dans la zone des donneurs. Lors d’une greffe de cheveux, il faut toujours tenir compte des perspectives d’avenir. Par conséquent, une bonne clinique capillaire ne transplante pas tous les greffons en même temps.

Les meilleures chances avec des cheveux épais

Une zone donneuse avec des cheveux épais et grossiers présente généralement un grand avantage lors d’une greffe de cheveux. Les cheveux épais contiennent souvent plusieurs poils par greffe, ils couvrent mieux les zones chauves et la qualité de la racine du cheveu est généralement bien meilleure que celle des cheveux fins. Cependant, avez-vous des cheveux avec beaucoup de boucles ou de frisottis ? Ensuite, une greffe de cheveux est plus complexe.

Maintenez votre ligne de cheveux naturelle

Le succès d’une greffe de cheveux dépend de nombreux facteurs. Outre le fait de disposer d’une bonne zone de don, l’exécution du traitement doit également répondre à des normes de qualité élevées. Si vous choisissez la clinique Equilibre, vous pouvez compter sur une grande expertise et une attention particulière à votre situation personnelle. Nos spécialistes, qui ont des années d’expérience, ne traitent les clients de la greffe de cheveux que cinq jours par semaine. Ils veillent à ce que la forme naturelle de votre chevelure soit imitée. De plus, le sens de la pousse des cheveux, par exemple dans une couronne, aussi naturel que possible, est imité.

La méthode FUE : Voilà pourquoi

Les spécialistes de la Clinique de greffe cheveux Equilibre pratiquent la méthode FUE. Dans cette technique, il n’y a pas de grande cicatrice, comme dans la méthode FUT. Pendant le traitement, notre équipe de spécialistes est extrêmement prudente. Ainsi, les greffons avec une petite perceuse ont été prélevés dans la zone donneuse. Comme chaque situation capillaire est différente, ils déterminent pendant le traitement la taille appropriée de la perceuse. La taille est déterminée par l’épaisseur des greffons et la quantité de tissus sur les greffons.

Vous voulez en savoir plus sur la greffe de cheveux FUE et sur ce que le traitement pourrait vous apporter ? Nos spécialistes vous informeront volontiers des possibilités lors d’une consultation.