phse postoperatoire greffe cheveux
  • 253

Les personnes qui ont subi ou pensent subir une greffe de cheveux avec la technique FUE se demandent souvent aux suites postopératoires et comment vont-ils se comporter pour assurer la réussite de leur opération de cheveux. Voilà les réponses détaillées par rapport à la période postopératoire allant de la première nuitée à la fin de l’année suivant la chirurgie.

Première nuit après la greffe de cheveux

Après l’opération de greffe de cheveux, vous aurez un bandage sur la zone donneuse et une bande de cheveux autour du front pour éviter les gonflements et les rougeurs sur votre visage. Vous verrez de petites croûtes dans la zone opérée et des petits points rouges sur la zone donneuse qui cicatriseront complètement en 15 jours.
Vous pouvez ressentir un gonflement, des démangeaisons et une légère douleur pendant quelques jours après l’opération. Ces symptômes peuvent être soulagés par des packs de glace, des lotions émollientes ou certains médicaments symptomatiques recommandés par votre médecin.

Gonflement

Un gonflement autour du visage et principalement autour des yeux peut rarement se produire pendant quelques jours après la chirurgie. Dans ce cas, appliquer de la glace sur les zones gonflées est la meilleure solution. Aucun médicament n’est nécessaire, le gonflement est physiologique. Cela passera après environ 5 jours.

Démangeaisons

Les démangeaisons font partie du processus de guérison et il est normal de ressentir cette sensation dans les jours qui suivent la chirurgie. Ne grattez pas la zone transplantée. Cette sensation est normale et peut durer quelques jours.

Brûlures

Une sensation de brûlure, notamment au niveau de la zone donneuse, peut être ressentie dans les jours qui suivent l’intervention. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des lubrifiants ou des lotions hydratantes (pas de crèmes), uniquement dans la zone donneuse, en appliquant 3/4 fois dans la journée et en laissant absorber par la peau.

Premier mois

lavage cheveux après greffe cheveux

Jour 1

A ce niveau, il faut effectuer le nettoyage post-opératoire et le traitement PRP dans notre clinique. Après le nettoyage, le pansement sera retiré.

Jour 3

Vous devrez commencer la procédure de lavage des cheveux post-opératoire. Vous ferez le premier lavage de cheveux à notre clinique. Nous vous recommanderons un shampoing et une lotion et vous montrerons comment vous laver les cheveux dans les 15 jours suivants. Le lavage aide à éliminer les croûtes et à accélérer le processus de guérison.

Jours 5-7

Les greffons transplantés deviendront plus forts et ne tomberont pas à cause du contact. Vous devez éviter de rayer la zone transplantée. 4-5 jours après la chirurgie, les cheveux transplantés commenceront à tomber et ce processus se poursuivra pendant 2-3 mois. Après cela, de nouvelles permanentes commenceront à pousser.

Jours 15-30

Votre apparence reviendra à la normale dans 2-3 semaines ; les gens ne pourront pas comprendre que vous avez subi une greffe de cheveux.

Mois suivants

Mois 1-3

Il y aura une perte de cheveux transplantés après quoi ils commenceront à pousser indépendamment.

4-6 mois

La repousse s’intensifie entre le quatrième et le sixième mois, date à laquelle vous verrez la moitié du résultat final et une différence notable sera évidente.

Mois 6-12

Les cheveux greffés continuent de pousser et de devenir plus épais.

Mois 12-18

Dans 12 à 18 mois, vous verrez enfin le résultat final de votre opération de greffe de cheveux. Vos cheveux seront plus épais, plus longs et plus épais. Vous apprécierez le résultat final pour la zone frontale 12-15 mois après la chirurgie, 18-20 mois pour la zone cléricale (Vertex).