conseils apres greffe capillaire
  • 622

Dans cet article, vous trouverez des conseils sur la meilleure façon de traiter vos cheveux après avoir subi une greffe de cheveux. Ces conseils ne sont pas nécessairement basés sur des preuves scientifiques mais sur l’expérience d’un expert.

1. Soyez prudent

Les 10 premiers jours après une greffe de cheveux sont les plus cruciaux. Pendant cette période, vous ne devez absolument pas vous gratter les plaies ni vous démanger la tête. Laissez votre tête tranquille, les picotements que vous ressentez signifient que votre cuir chevelu est en train de guérir. Pendant cette première période, et pour une récupération rapide vous devez suivre les conseils qui vous sont donnés par l’hôpital.

Cela signifie qu’il faut appliquer quotidiennement la crème hydratante et se laver avec le shampooing spécial. Ce shampooing ne contient pas de parfum ni rien qui puisse être mauvais pour les plaies ou les follicules pileux. Après les 10 premiers jours, nous vous conseillons de ne pas vous laver les cheveux trop souvent, la peau doit se réparer et se laver les cheveux trop souvent n’est bon pour personne. En outre, au cours des deux premières semaines, vous ne devez pas faire de sport, pas d’activité physique intense, pas de sauna et pas de natation.

“Après deux semaines, vous pouvez en fait reprendre tout ce que vous avez l’habitude de faire. A partir de maintenant, il faut laisser le corps faire le travail. Pourtant, nous pensons que vous pouvez donner un petit coup de main.”

2. Lubrifier avec des huiles

Cela peut déjà être fait après 1 semaine, ensuite vous pouvez appliquer de l’huile sur votre tête pour détendre les plaies, ici il y aura déjà quelques cheveux qui tomberont avec les plaies. Notre médecin recommande l’huile d’amande. Vous pouvez l’acheter dans les pharmacies connues. Utiliser principalement de l’huile d’argan et de l’huile pour peau ordinaire. L’huile d’argan semble avoir un effet stimulant sur les follicules pileux. Cette huile à l’odeur délicieuse est pleine de nutriments qui sont bons pour la santé du cuir chevelu et des cheveux. L’huile d’argan contient plusieurs antioxydants et de la vitamine E, de l’acide férulique et des caroténoïdes. Il est également plein d’acides gras qui, avec la vitamine E, nourrissent les cheveux et le cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Massez quotidiennement le cuir chevelu avec l’huile pour une bonne circulation. Cela permet également d’éliminer les éventuels points de tension dans la zone donneuse et permet de récupérer après greffe cheveux d’une manière efficace.

3. Prenez des vitamines

Vous pouvez aider un peu vos cheveux en les nourrissant de l’intérieur. La vitamine B8 ou biotine, en particulier, elle permet de stimuler la croissance des cheveux. La biotine contribue également à maintenir le cuir chevelu en bonne santé. Utiliser une pilule de complexe de vitamines B, qui contient un pourcentage de 300 % de l’apport journalier général (AJR). Il est important d’être élevé dans ce domaine car les cheveux en ont beaucoup plus besoin pour pousser après une greffe. Utiliser également une pilule multivitaminée générale et une pilule pour le magnésium, le zinc et la vitamine D. Une pénurie de zinc, de magnésium et de vitamine D est liée à la chute des cheveux, alors pourquoi ne pas compléter pour éviter toute pénurie ? Ces minéraux sont également connus sous le nom de “minéraux pour hommes” et contribuent à maintenir votre taux de testostérone à un niveau élevé. La vitamine D contribue également à réveiller les follicules pileux inactifs, pour ainsi dire, selon des chercheurs de l’université de Harvard.

Toutes ces pilules ont un effet positif sur votre peau, vos os et vos cheveux.

Votre corps a besoin de plus de choses dans ces moments-là et il y a de fortes chances que vous n’en obteniez pas dans votre alimentation quotidienne, alors pourquoi ne pas donner un coup de main ? En outre, il n’y a pas de mal à continuer à prendre des compléments vitaminés pour préserver vos cheveux.

4. Stimule la circulation sanguine : Massage

En définitive, tout pour une bonne croissance des cheveux doit venir de la circulation sanguine. Comment pouvez-vous stimuler cela ? En se massant. Faites-le avec l’une des huiles ci-dessus ou simplement avec une main sèche. Au début, vous pouvez stimuler la peau du dessus de la tête avec vos articulations, en les posant délicatement sur votre cuir chevelu et en les déplaçant légèrement d’avant en arrière. Au début, vous ne devez absolument pas vous gratter (plus tard, vous pourrez vous gratter un peu). Plus tard, vous pouvez vraiment mettre vos doigts sur votre peau et exercer une pression plus forte. Dans la zone donneuse, à l’arrière de la tête, vous pouvez être un peu plus brutal après les deux premières semaines. Après quelques semaines, vous pouvez même gratter un peu pour stimuler à nouveau la croissance des cheveux à cet endroit.

5. Soyez patient

En fin de compte, il faut être patient après une greffe de cheveux. Vos cheveux poussent d’environ 1 cm par mois et pour une greffe de cheveux, on vous rase généralement complètement la tête. Les cheveux transplantés tombent d’abord et il peut s’écouler jusqu’à un an avant que les follicules pileux ne soient sortis. Un peu de patience et de confiance dans son propre corps ne peuvent donc pas faire de mal. Les plaies se cicatrisent rapidement et vous ne souffrirez pas, mais les résultats peuvent parfois mettre du temps à apparaître.