En quoi consiste la greffe de cheveux DHI ?
Le greffe de cheveux DHI (Direct Hair Transplantation) est une technique d’implantation capillaire avancée, qui permet de traiter la chute de cheveux. Elle consiste à implanter les follicules un par un dans la zone dégarnie, et ce directement après leur prélèvement.
Grâce à l’utilisation du stylo-implanteur CHOI, le chirurgien peut maitriser avec précision l’angle, la direction et la profondeur de chaque cheveu greffé. Ce procédé permet d’obtenir un résultat plus harmonieux : la ligne frontale est mieux dessinée et la chevelure a un aspect plus dense et naturel, le tout sans traumatiser le cuir chevelu.
Avantages de la greffe cheveux DHI Tunisie
La greffe capillaire DHI offre certains avantages par rapport aux méthodes d’implantation FUT et FUE :
- Pas besoin d’ouvrir des canaux avant la transplantation, donc pas de cicatrice sur la zone de prélèvement
- Un temps de guérison rapide
- Une meilleure précision grâce à l’implanteur Choi, qui fait que les cheveux implantés sont plus denses
- Le taux de survie des greffons est plus élevé, car ils ne sont pas altérés par le processus d’implantation capillaire
- Le rasage de la zone dégarnie n’est pas requis
Malgré tous ses avantages, la greffe capillaire DHI n’est pas toujours le meilleur choix, notamment parce qu’elle corrige plutôt la perte de cheveux localisée (tempes dégarnie, début de calvitie).
Ainsi, la méthode FUE serait plus adaptée pour traiter des zones dégarnies plus larges, car elle permet d’implanter un plus grand nombre de greffons en une seule séance.
Prix greffe DHI Tunisie : implant capillaire tarif tout-compris
Le tarif de la greffe cheveux DHI Tunisie est très avantageux, puisqu’il coute jusqu’à 50% moins cher qu’en France ou en Belgique. Néanmoins, le prix implant capillaire Tunisie peut varier en fonction de l’étendue de l’alopécie et des traitements capillaires éventuellement associés à la chirurgie d’implantation.
Pour en savoir plus sur l’implant capillaire prix Tunisie, ou vous renseigner davantage sur la greffe de cheveux en Tunisie prix en dinars, demandez gratuitement votre devis.
Comment se déroule la greffe de cheveux DHI ?
Effectuée sous anesthésie locale dans une clinique de greffe capillaire, l’implantation capillaire DHI peut durer plusieurs heures. Les étapes sont les suivantes :
- Les greffons capillaires sont prélevés dans la nuque, car les cheveux de cette zone sont naturellement épargnés par la calvitie ;
- Les follicules extraits sont triés en fonction du nombre de cheveux qu’ils contiennent, puis sont soigneusement conservés dans une solution saline en attendant leur d’implantation ;
- Chaque greffon est placé dans le stylo-implanteur (Choi Pen), pour être directement transplanté dans le cuir chevelu. La pointe extrêmement fine du dispositif d’implantation permet de placer les greffons très près les uns des autres, et de maitriser la profondeur, l’angle et la direction de pousse des cheveux.
Recommandations après l’implantation capillaire au stylo Choi
Pour assurer le meilleur résultat possible après une implantation capillaire DHI en Tunisie, il est important de suivre les consignes postopératoires suivantes :
- Nettoyer la zone receveuse à l’aide d’une solution saline stérile indiquée pendant 7 jours
- Prendre le traitement prescrit pour réduire l’inflammation et le risque d’infection (antibiotiques)
- Eviter de fumer ou de consommer de l’alcool pendant les semaines suivant la greffe capillaire
- Eviter l’exposition au soleil, et le cas échéant, porter un chapeau ample
- Eviter la baignade pendant au moins 2 semaines
- Arrêter toute activité intense pendant 4 à 6 semaines
- Éviter d’appliquer sur le cuir chevelu tout produit de soins capillaire (autre que les produits indiqués par le chirurgien) pendant un mois après le traitement
Résultat de la greffe de cheveux DHI Tunisie
En général, les cheveux greffés poussent pendant environ un mois avant de tomber. Ils recommenceront à pousser 3 à 4 mois après l’intervention. L’amélioration en termes de densité capillaire est perceptible à partir du 6ème mois postopératoire, mais il faut attendre 9 mois à un an pour voir le résultat final.
L’implantation capillaire DHI est intervention très sûre. Si le patient respecte les recommandations du dermatologue, le risque de complications sera réduit, et le taux de survie des greffons capillaires très élevé (jusqu’à 90 %). Le patient retrouve ainsi une chevelure dense et harmonieuse, ce qui améliore sa confiance en soi. Ce résultat est définitif : Si la greffe survit, les cheveux implantés ne tombent plus, même si l’opération ne pourra pas arrêter l’évolution naturelle de la calvitie.